Oui, vous avez bien lu : en 1972, Led Zepplin n'a pas pu mettre les pieds à Singapour. Pourquoi ? parce que les membres du groupe avaient les cheveux trop longs.
Ce matin, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 enclenche sa machine à remonter le temps ! Le 13 février 1972, Led Zeppelin aurait dû jouer un concert à Singapour. Jusque là, rien d’anormal pour un groupe de rock aussi culte que celui-ci. Seul petit bémol, la petite bande n’a pas pu descendre de son avion et encore moins se produire. Croyez-le ou non, les membres du groupe avaient les cheveux trop longs pour avoir le droit de mettre les pieds à Singapour ! Resultat, concert annulé.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’à l’époque, la politique singapourienne voulait donner le meilleur exemple aux jeunes garçons… et les cheveux longs n’étaient absolument pas à prendre comme un exemple. Finalement, le groupe est reparti à Londres !
Après l’histoire de Freddie Mercury, de Michael jackson et d’un lama, encore une histoire (insolite) qui nous retrace les coulisses du rock.